Sélectionner une page

Conférence BÂTIR Majunga 2023 – 1er jour

À ne regarder que d’un point de vue naturel, la conférence BÂTIR 2023 à Majunga ne débuta pas dans des conditions optimales. L’obscurité nous rattrapa progressivement alors que l’heure avançait, et que le courant électrique n’était visiblement pas au rendez-vous. Il faut préciser qu’ici, lorsque l’électricité se décide à vous quitter, il ne vous tient absolument pas au courant 😁. Heureusement pour nous, il fut prévu d’alimenter le gymnase loué pour l’occasion, par un groupe électrogène, même si celui-ci ne pouvait supporter la charge totale de l’éclairage avec le son. Malgré ces inconvénients, et au milieu de cette sombre atmosphère nocturne, la lumière de l’évangile ne faiblit absolument pas. 

BATIR MAJUNGA 2023

 

Dès le début, le frère Miki annonce qu’il est présent à Majunga pour aider les serviteurs de Dieu avec la vérité, afin de faire face à un grand danger. En effet, l’Église subit l’influence de prédicateurs qui se tiennent en dehors de la vérité. Elle se trouve dans un contexte similaire au peuple de Dieu, à l’époque du prophète Jérémie. Par lui, Dieu chercha à les ramener aux sentiers d’origine qu’ils avaient abandonnés. 

 « Ainsi parle l’Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez,

Et demandez quels sont les anciens sentiers,

Quelle est la bonne voie; marchez-y,

Et vous trouverez le repos de vos âmes! »  Jérémie 6.16

Le frère Miki insiste sur le fait qu’il est urgent de retourner aux purs enseignements de l’évangile, et au message apostolique, celui dont le fondement n’est autre que la croix de Christ. Après avoir dépeint la croix du Seigneur, il parle de celle que tout chrétien doit prendre, et dont les points communs avec la croix du Seigneur sont la souffrance, la mort et la résurrection. Jésus a expérimenté ces trois choses sur le plan physique, car il n’y avait rien à traiter en Lui de spirituel, vu qu’Il était le Fils de Dieu, parfait en Lui-même. Pour ce qui nous concerne, nous les chrétiens, il s’agit d’une œuvre spirituelle en vue de la perfection. Pour cela, chacun de nous fait sa propre expérience de la croix, mais avec les mêmes ingrédients de la souffrance, de la mort et de la résurrection. Cette lumière fut certainement le point culminant du message. Le but est de bien définir la croix que nous devons prendre. 

BATIR MAJUNGA 2023

 

Le frère Miki s’applique donc, avec les Écritures à l’appui, à poser les bases de la compréhension de la croix, de façon à ne laisser aucune confusion à ce sujet. D’ailleurs, Paul, Pierre et les apôtres ont été appelés à la barre pour témoigner d’un seul message et d’une seule vérité. Dans le banc des accusés, les fausses doctrines et leurs promoteurs ont du mal à se défendre contre les arguments avancés par le serviteur de Dieu. Les prochaines réunions s’annoncent prometteuses en révélation. Nous sommes bénis d’être là, pour ne pas dire dans l’émerveillement, face à la démonstration d’Esprit qui ravit nos cœurs. 

Soyez vous aussi bénis